Arrivée en Chine, les remarques...

Publié le par Miko

Tout d'abord, je n'ai pas pu écrire plus tôt ici car j'ai l'impression que le site ne fonctionne pas très bien en Chine. J'ai donc dû attendre d'avoir internet, et d'avoir un VPN pour vous écrire ce petit début de blog.

Alors débutons cet article avec les aspects étranges, disons les points négatifs ou surprenants, que j'ai remarqué en débarquant en Chine like a tourist.

  • Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit... et pas les bruits les plus charmants. Il faut s'attendre à entendre les gens se racler très gracieusement la gorge dès le matin, entendre des disputes (parce que oui, les chinois aiment se disputer en public), et le niveau de chinois intermédiaire qu'est le mien ne sert strictement à rien si on veut tenter de comprendre la cause du conflit.
  • La saleté : et oui, la propreté, ce n'est pas le fort du chinois. Entre les cages d'escaliers poussiéreuses, les crachas, et les papiers que laissent les chinois sur le sol, c'est pas évident de garder la ville propre... Et j'ai l'impression que, en plus de ça, la majorité des bâtiments ou des hôtels ne sont pas, ou peu, nettoyés.

> Quelle chance vous avez si vous trouvez des draps (vraiment) propres dans un hôtel ou une auberge de jeunesse. Nombreux sont ceux qui arborent des tâches plus ou moins dégoûtantes (je vous laisse imaginer)

  • Avec la saleté vient les odeurs, parfois agréables, d'autres fois elles vous donnent juste envie de vomir un bon coup. Et ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas les "prévoir", ou boucher son nez à l'avance. Seule l'expérience le permet.
  • La sécurité qui laisse un peu à désirer : Non mais vous allez me dire, la Chine est un des pays les plus sûrs du monde par rapport à sa population. Et vous avez raison. Mais ici je vous parle de la sécurité quand vous marchez dans la rue. Il faut être à tout moment sur le qui-vive à cause des nombreux scooters électriques (oui, genre très nombreux), à cause des voitures également. A savoir : le piéton n'est JAMAIS prioritaire, même quand le bonhomme est vert... Nanjing est une ville très fatigante, je vous assure.
  • Parlons-en maintenant de ces scooters électriques... rechargeables dans plusieurs petits restaurants grâce à une rallonge électrique qui traine dans l'eau, ces petits bijoux sont presque plus nombreux que la population piétonne (et c'est dire, vu que Nanjing est une ville d'environ 8 millions d'habitants.), les gens sur ces engins sont souvent sur leur téléphone à envoyer des sms et doivent parfois freiner en urgence à cause d'un piéton imprudent... On peut donc se faire renverser à tout moment. N'est-ce pas super?

Pour finir cet article, je vais vous envoyer quelques photos que j'ai prises dans l'auberge de jeunesse où je suis restée avant de trouver un logement. Bavez devant la magnifique salle de bain au fond du jardin. Et encore, j'ai pris ces photos un jour où elles étaient propres...

Arrivée en Chine, les remarques...Arrivée en Chine, les remarques...Arrivée en Chine, les remarques...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article