Présenter la France à des enfants de cinq ans.

Publié le par Miko

Mercredi dernier, notre professeur de conversation chinoise nous a invité à préparer un petit powerpoint qui était censé représenter la culture française. Bien sûr, photographies des plus grands monuments et plus grandes villes de France, ainsi que de la bonne bouffe française étaient au rendez-vous, ce qui a d'ailleurs beaucoup plu aux enfants qui connaissaient déjà la Tour Eiffel, ou bien les macarons (oui, à cinq ans, ils connaissent. Je pense donc qu'ils devaient avoir des parents aisés.)

Malgré notre chinois oral plutôt approximatif et avec l'aide de l'enseignante, ma camarade et moi avons réussi à leur présenter notre powerpoint fait en 5 minutes avant de partir. Les élèves étaient dynamiques et très contents de voir des 'grands nez' (pas très flatteur, hein?)

A la fin de notre exposé, la classe a été séparée en deux, et nous devions répondre aux questions du petit groupe autour d'une petite table. Ils avaient tous un dessin avec une question inscrite dessus, mais lorsqu'ils parlaient, nous n'entendions rien. Les enfants sont partout les mêmes. Ils ne parlent pas fort, et balbutient, ce qui les rend particulièrement compliqués à comprendre.

Après quelques photos, les élèves nous ont donné quelques dessins, et je les garde précieusement dans ma vitrine, même si je me doute qu'ils ne se souviendront bientôt plus de ma présence parmi eux. Aussi, la directrice de l'école nous a offert un porte-clé en porcelaine chinoise. Je suis particulièrement fière de ces cadeaux.

Présenter la France à des enfants de cinq ans.
Présenter la France à des enfants de cinq ans.Présenter la France à des enfants de cinq ans.
Présenter la France à des enfants de cinq ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article