Hello tout le monde

Publié le par Miko

Après avoir annoncé que j'allais partager ma vie en Chine sur ce blog afin d'en faire profiter ma famille et mes amis, j'ai tout simplement abandonné car mon internet là-bas n'était pas assez bon pour me permettre de me connecter sur le site.

Finalement rentrée de Chine après un an, j'ai réalisé que les français (et par extension les francophones) ont une image COMPLÈTEMENT erronée de ce qu'est la Chine de nos jours et qui montrent des réticences évidentes à se rendre dans ce pays si intéressant.

La faute à quoi?

A cause, principalement et majoritairement, des MÉDIAS qui, par exemple, publient des vidéos terribles de la Chine, et ne parlent jamais en bien de la Chine alors qu'on pourrait en dire (les bonnes choses ne manquent pas.

Certes, la Chine n'est pas un pays parfait, et des choses terribles s'y passent, mais pourquoi s'acharnent-on sur la Chine, alors que si ces choses se passaient au Japon ou en Amérique du nord, en passant par l'Europe, on en parlerait que très peu? J'ai entendu/lu BEAUCOUP de commentaires à la limite du raisonnable qui prouvent encore les mentalités des gens vis-à-vis de la Chine.

C'est pour cette raison sûrement, et peut-être aussi par un soucis d'ouverture d'esprit, pour ouvrir les yeux de certains, que j'aimerais maintenant dédier ce blog aux clichés tenaces que l'on a de la Chine, et en faisant quelques comparaisons. J'essayerais d'approfondir mon analyse de ces clichés, en faisant mon possible pour adapter mon discours aux non-sinologues (comme ma famille, big dédicasse sisi.).

Mon premier article va paraître dans la semaine et j'espère que je parviendrais à vous faire changer d'avis sur la Chine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article